Management des SI

 Disposer d'une fonction informatique performante apte à mettre en œuvre efficacement la stratégie, tel est le principal enjeu pour les directions informatiques.

De direction technique, cœur du métier historique, la Direction Informatique doit évoluer pour vendre ses solutions, maîtriser  la concurrence, parfois même interne, et trouver son juste positionnement et sa valeur au sein de l’entreprise.

L’évolution technologique, comme le cloud computing et d'autres évolutions technologiques structurantes, confronte le Directeur Informatique à de multiples évolutions. A celle-ci s’ajoutent, d’autres facteurs de complexité, notamment du point de vue des méthodes, comme l’émergence de nouvelles pratiques telles P-CMM ou e-SCM.

L’ensemble visant à couvrir, parfois concurremment, l’ensemble du spectre des activités du management des Systèmes d’Information.

management_si1 

Paradoxalement, même si la mise en application de l’ensemble de ces méthodes impacte les hommes et l’organisation interne des services, leur mise en application se limite bien souvent à la formalisation de nouvelles procédures documentées et à la prise de nouvelles responsabilités, pas toujours en cohérence avec la structure hiérarchique.

De par leur expérience, les consultants de Lutèce CG disposent d’une bonne maîtrise de ces pratiques et de leur implémentation, et offrent à leurs clients une large gamme d’interventions :

  • Audits
  • Bilans flash et diagnostics
  • Réalisation d'études de cadrage
  • Accompagnement à la mise en œuvre


L'expérience en Management des SI des consultants de Lutèce CG est fondée sur la maîtrise des modèles tels Itil, Cobit, CMMI, Prince 2, P-CMM, e-SCM.