Secteur Tertiaire Financier

La retraite : le secteur historique de LCG

Sans interruption depuis 1995, les consultants de LCG capitalisent sur leur connaissance des métiers de la prévoyance et de la retraite, des enjeux et de l'environnement réglementaire, social et technique et  accompagnent leurs clients sur trois volets :

  •  Gouvernance et management des SI : par la réalisation et l’accompagnement à la mise en œuvre de Schémas Directeurs
  •  Organisation et refonte de processus majeurs du cœur de métier
  •  Conduite du changement : par la conception de plans de formation, de communication et d’accompagnement

Grâce à cette expertise, LCG aide ses clients à répondre au défi posé aux organismes de Retraite et de Prévoyance : anticiper les conséquences majeures des évolutions démographiques attendues pour les prochaines décennies.

Le secteur financier tertiaire : Une évolution toute naturelle

L'évolution des modèles économiques, les nouvelles normes réglementaires conjuguées aux réformes publiques modifient profondément l'environnement concurrentiel et la stratégie des différents acteurs. Alors que le secteur diversifiait ses activités  et se réorganisait pour répondre à ces défis, il doit de plus faire face à la crise internationale et affronter la tourmente qui agite la finance mondiale.

Dans ce contexte difficile, nous accompagnons les entreprises du secteur dans la transformation de leurs métiers et la recherche de la performance, au service de leur stratégie. Loin d'être vues comme des contraintes, ces évolutions doivent devenir une opportunité pour poursuivre industrialisation, amélioration de la compétitivité ou être un facteur pour le renforcement de la gestion des risques.

Nos consultants interviennent au cœur des systèmes d'information et de production métier. Nos interventions se distinguent par l’exigence de qualité, de rigueur et de compétence de nos collaborateurs, ainsi que par le pragmatisme et le caractère sur mesure des solutions d’accompagnement proposées.